vendredi 13 septembre 2013

Les Peuples Affranchis

Quand le Yoshat s'est retiré des affaires de l'Empire, il a libéré trois peuples qu'il avait asservi pour combattre le Sombre Maitre, la plupart ont quitté ce plan d'existence mais certains, restérent -parfois par choix mais le plus souvent parceque trop faibles pour tenter le voyage retour.




Les janns sont des êtres graciles, attentifs et curieux, leur peau est souvent bleutée, leurs cheveux bleux, noirs ou blancs. Liés à la sphére de l'air, ils sont capables de léviter et de se déplacer dans le vide comme s'ils étaient sur la terre ferme, ils peuvent deviner le temps qu'il va faire dans les prochains jours, leur toucher et leur ouïe sont prodigieux.


Memzinn lia les janns aux fortifications de Eysh, lors des célébrations de la victoire finale, ils les libéra au cours d'un grand rituel, certains choisirent de rester à Eysh, ils formérent la première troupe de défense du Royaume, d'abord dépendant de la Garde Addhemar puis récemment du Guet. Memzinn créa la charge héréditaire de Défenseur de Eysh, aujourd'hui cette charge existe encore et les janns faisant partie de ce corps sont d'excellents archers.

Epris de liberté, ils ne supportent aucune entrave, ni morale, ni physique, c'est tout juste s'ils supportent des vêtements légers et vaporeux. Curieux du monde qui les entoure, ils résistent mal aux tentations. L'ensemble de ces caractéristiques explique en partie qu'ils soient les fondateurs de la Guilde des Sensualistes.





Les azers vivent dans les profondeurs de Eysh, ce sont à la fois des gardiens et des exploitants, plus grands que des humains et plus trapus que les orques.


Leur corps massif est entouré de flammes qu'ils peuvent maitriser dans une certaine mesure, générant naturellement de la lumière et une intense chaleur, ils vivent isolés des autres peuples de Eysh, le Yoshat leur a accordé certains niveaux riches en minerais qu'ils exploitent avec le flegme qui les caractérise.


Le Yoshat ne leur accorde jamais de permis de port d'arme, néanmoins les marteaux et les pioches d'acier dont ils se servent pour excaver leurs mines font d'excellentes armes de fortune, sans compter leurs poings seuls.





Les Svirfs sont de très anciens serviteurs du Yoshat, leur fidélité sans faille a permis la victoire, le Yoshat leur a concédé la gestion et la sécurité de tous les souterrains de l'Empire, ce sont les maitres du sous-sol.

Memzinn les avait autorisé à faire régner sa loi et son verbe dans les sous-sols, toute créature y résidant ou y travaillant leur devait l'obéissance la plus stricte. La situation s'est assouplie au fur et à mesure que les Svirfs apprennaient que les autres peuples étaient capables, forts et courageux.


Seules autorisées à porter armes et armures, ces créatures déguinguandées forment des colonnes qui sillonnent les tunnels, caves et souterrains de Eysh, à la recherche de toute anomalie quelle soit matérielle, sociale ou mystique.

1 commentaire:

  1. Jann
    +1 Charime et Volonté, -1 en Mémoire
    8 pts de vie de base
    Course, Sens Magique, Détection, Psychologie te 1 Social en compétence de race
    Poids Plume, Lévitation et Ethéré

    Azer
    +2 Robustesse, -1 Charisme
    12 pts de vie de base
    3 Artisanats, 1 Connaissance et Intimdation en copétences de race
    Armure 5, Feu, Grande Taille

    Svirf
    +1 Agilité et Mémoire, -1 Robustesse
    8 pts de vie de base
    Escalade, Déplacement Silencieux, Diplomatie, Sous-sols et Détection en compétence de race
    Vue Noire

    RépondreSupprimer