dimanche 8 septembre 2013

Le Trône



Le Trône appartient à la lignée d'Iktor depuis la création de Eysh. Son pouvoir est immense, il régule tous les problèmes de Eysh et gére les relations avec l'Empire et les Barbares de l'Est.

Le symbole impérial

Un barbare typique



Malgré cette puissance, le Trône a dû fréquemment s'en remettre au Métropolite Memzinn et par son intermédiaire à l'Empire et au Yoshat pour toutes les décisions importantes. Officiellement, le Métropolite du Yoshat n'est qu'un conseiller mais par le passé son influence a été très sensible, à tous les niveaux de la politique de Eysh.

D'ailleurs, dans la salle du Trône, il y a trois siéges, un pour le roi, un pour son héritier et le dernier pour le Métroplite.


Le dernier roi a essayé de faire du Métropolite un conseiller magique et spirituel et Memzinn, tout en défendant ses prérogatives les plus précieuses, s'est tenu aux désirs d'Iktor VI, mort avant d'avoir pû mener à terme toutes ses réformes.



La Reine Issandra, fidéle à son pére, tente de s'amender de l'influence et du pouvoir du Yoshat, pour ce faire, elle s'est entourée de conseillers indépendants et impatients de faire progresser le royaume en dehors de l'Empire, encore extrêmement fidéle au Yoshat.

Les travailleurs ont été organisés en corporations, les maitres de chacune siégent au Conseil.

On y trouve également le Prêtre de chacun des cultes majeurs et l'Archiviste en Chef.

La plupart des peuples présents à Eysh y ont un représentant censé défendre les intérêts de sa communauté.



Le M2tropolite siége également au Parlement, en personne ou par l'intermédiaire de l'un de ses agents, très fréquemment un Mage.

Dans le palais, à proximité de la Salle du Trône et du Parlement, on trouve la Salle du Jugement où la Reine Issandra juge avec ses conseillers les affaires courantes et les procés importants, tout citoyen de Eysh peut présenter une affaire au jugement royal mais les décisions de ce tribunal sont sans appel.



Elle a également créé une armée royale qui ne dépend que du trône, le Guet, celle-ci n'existant que depuis 3 ans n'est pas encore d'une terrible efficacité, sans compter son équipement plus que déprimant... surtout pour ses membres.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire