lundi 9 septembre 2013

L'Alliance des Peuples Libres

Ce terme désigne la première communauté s'étant spontanément opposée au Sombre Maitre, elle était composée d'halfelins, conseillés par une guerrière-skalde Olidamara, de gnomes, guidés par un poéte-guerrier, Gand Brilledor et d'humains menés par un commerçant, Maukan'l.
En train de se faire piétiner par les Armées Obscures, ils rencontrèrent le Yoshat et ses alliés célestes qui eux aussi résistaient, ensemble, ils commencèrent à rendre coup pour coup et l'issue des combats tourna rapidement en défaveur du Sombre Maitre.
Après la victoire et le retrait du Yoshat, l'Alliance des Peuples Libres conserva les territoires acquis de haute lutte et fonda l'Empire, les anciens avant-postes devinrent des royaumes indépendants, comme celui de Eysh.

--------------------------------------

Les halfelins sont des êtres athlétiques, fins, très adroits, leurs traits sont fins avec pommettes hautes surmontées par de grands yeux aux longs cils, capables de voir dans le noir, excellents et discrets acrobates, leur sens de la mécanique et leur goût pour le crochetage font d'eux de redoutables visiteurs nocturnes.
Les halfelins ne comprenant pas la notion de propriété privée, ils forment fréquemment des bandes de voleurs organisés mais un Edit de la Reine interdit de voler en dehors d'un contrat établi par une autorité indépendante, la Guilde des Voleurs est en train de se mettre en place...


Certains halfelins préfèrent vivre comme leur ancienne meneuse, une arme dans une main, un flutiau dans l'autre ou à déclamer des poèmes sur le champ de bataille, ces skaldes sont de plus en plus rares et on ne les trouve plus guère que dans les Territoires des Barbares de l'Est.


-------------------------------------

Les gnomes sont replets, parfois obèses, leur goût pour la bonne chère et les fêtes est sans égal, malheur à celui qui gâcherait une telle réunion, on murmure d'ailleurs souvent que Brilledor fût interrompu lors des noces de sa fille par un émissaire du Sombre Maitre, ce qui provoqua l'entrée en guerre des gnomes... Organisateurs de fêtes somptueuses et de banquets exceptionnels ce sont des commerçants et des négociateurs hors-pair dont les talents s'appuient sur leur bonhommie et leur gouaille, en revanche leur hédonisme et leur goût pour des plaisirs de plus en plus raffinés les font parfois prendre des vessies pour des lanternes...


Eux aussi jadis menés par un poéte-guerrier... peu d'entre eux ont persisté dans la voie des armes, si peu qu'ils sont devenus des légendes, néanmoins, il existe des poètes gnomes qui continuent de chanter les anciennes aventures de leur peuple...


Gerir Au Sanglier

--------------------------------------

Les humains sont des créatures de grande taille, leurs traits sont grossiers, leur pilosité extrême (surtout chez les mâles) de faible tempérament, leur avantage essentiel vient de leur capacité à apprendre, retenir et utiliser leurs connaissances. De fait, ils excellent dans tous les métiers et à tous les postes, vivant moins longtemps que les autres peuples précédemment cités, ils sont caractérisés par une grande énergie parfois déployée à mauvais escient mais qui bien orientée peut-être dévastatrice.
Maukan'l a donné naissance à une lignée qui s'est perdue dans les territoires barbares, le Yoshat a sélectionné certains humains courageux et loyaux et les a élevé au grade de dirigeants, plus tard certains sont devenus des Aasimars, d'autres des rois, tous ont eu des destinées prestigieuses.
Les autres humains forment la part la plus nombreuses de l'Empire et des Royaumes, à Eysh cette proportion est plus équilibrée et on trouve des humains dans toute la société.


1 commentaire:

  1. Humains: +1 au choix dans une caractéristique
    10 pts de vie de base
    1 Artisanat, 1 Connaissance, 1 Social et 2 autres compétences au choix

    Gnomes: +1 au Charisme et en Perception, -1 en Volonté
    10 pts de vie de base
    1 Artisanat, 1 Connaissance, 1 Vigilance et 2 autres compétences

    Halflins: +1 en Agilité et Perception, -1 en Robustesse
    8 pts de vie de base
    1 Artisanat, 1 Connaissance, Equilibre, Déplacement Silencieux et Détection.

    RépondreSupprimer