vendredi 6 septembre 2013

La Lignée d'Iktor Le Sage

Iktor I



Fin diplomate et expert des peuples primitifs servant le Sombre Maitre, Iktor le Sage négocia la trahison de certains chefs de clans et leur ralliement à l'Alliance des Peuples Libres.

Lorsque le Yoshat se retira, Memzinn le proclama Roi de Eysh, sa lignée fût puissante et avisée.

Les peuples primitifs furent intégrés à la société de Eysh et chacun pût trouver sa place, fini les pillages et les meurtres pour les kobolds, les gobelins, les orques et les gnolls.

Les Barbares de l'Est furent acceuillis en ambassade et de nombreux comptoirs furent créés dans leur terres, la richesse de Eysh fût assurée.

Iktor VI et son épouse Dame Reyna

Iktor VI et sa jeune fille la princesse Issandra à 6 ans

Il y a de cela 3 ans, le roi Iktor VI est mort. Issandra, son aînée, fine stratège, écarta les autres concurrents au trône et fût sacrée Reine de Eysh avec l'aval du Yoshat. Ses décrets et lois font la part belle au peuple en réduisant les priviléges des nobles.



L'accession au trône d'Issandra ne s'est pas faite sans mal, il y avait pas moins de cinq camps en lice, chacun avec autant de conviction et d'arguments pour obtenir le pouvoir royal, Issandra a sû jouer habilement de son charme, de sa force et de sa subtilité politique pour les écarter ou les convaincre de la soutenir.

Le Chaos de la Guerre de Succession quand les Maisons Nobles se sont attaquées les unes aux autres, déportations, massacres et esclavage...

Sybill est la jeune soeur d'Issandra, elle a disparu de Eysh durant toute la Guerre Civile, on murmure que ce fut la seule intervention de Memzinn Ashaytol, le Métropolite du Yoshat, à la demande de son ancien ami, feu Iktor VI. La petite n'est réapparue que lors de l'accession au pouvoir de sa soeur. Elle vit au palais royal, entourée d'une cohorte de serviteurs, précepteurs, dames de compagnie...



Dame Reyna est la mére d'Issandra et de Sybill, durant la Guerre de Succession, elle est partie en ambassade auprès des Nordheimmers, elle n'en est toujours pas revenue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire