vendredi 6 septembre 2013

La Garde Addhemar

Les Célestes furent parmi les premiers à se rallier à la bannière du Yoshat. Leurs talents de combattants permirent à la guerre contre le Sombre Maitre de prendre un tournant décisif, ils dirigérent bien vite les armées de l'Alliance des Peuples Libres.




Après la victoire, ayant accompli ce qu'ils appelaient leur Destinée, beaucoup d'entre eux quittérent ce plan d'existence, avant ce départ définitif, le Yoshat leur demanda de céder une part de leurs incroyables pouvoirs à leurs meilleurs capitaines, c'est ainsi que furent créés les Aasimars. Des humains avec certains pouvoirs célestes, ces humains vénérent depuis leur création quatre divinités chevaleresques: Pelor, Hiéroneus, Pholtus et Sunja.

A Eysh, c'est Addhemar qui récolta ces pouvoirs, il les transmit à ses enfants qui firent de même jusqu'à nos jours. Memzinn demanda à Addhemar de former ses fils à l'art du combat et de la stratégie, très rapidement, il utilisa cette troupe pour établir la puissance de Eysh.



-----------------------------

OBSOLETE



Les Gardes Addhemars fidéles de Pelor sont appelés les Juges, ils patrouillent en permanence dans les rues et ruelles de Eysh par groupe de trois, experts des régles et procédures relatives à la cité, ils statuent sur place les infractions, crimes et délits dont ils sont les témoins. S'ils voient des événements suspects qui appellent une enquête, il ménent l'investigation, appellent d'autres Juges en renfort, si l'opposition est plus marquée, d'autres corps Addhemars interviennent.


Les Gardes Addhemars fidéles de Hiéroneus incarnent la sentence qui découle d'un jugement, on les appelle les Eclairs, ils appliquent et font appliquer les peines décidées par les Juges, ils assistent ces derniers dans les investigations les plus complexes et les plus dangereuses. Ils constituent également l'escorte des ambassadeurs et des diplomates de l'Empire et des Territoires Barbares lors de leurs séjours à Eysh.




Les Gardes Addhemars fidéles de Pholtus incarnent la résolution, ils sont les agents express de Memzinn et ne se déplacent que sur son ordre, leur but est l'éradication de la menace hérétique quelle qu'elle soit, Memzinn est seul juge de ce qui est ou non hérétique et blasphématoire. Ce sont en général de vieux guerriers expérimentés, leur efficacité au combat est légendaire, on les appelle les Destructeurs.



Les Gardes Addhemars fidéles à Sunja forment un corps de cavalerie d'élite, leur expertise en combat monté fait d'eux de redoutables combattants, leurs chevaux sont sélectionnés pour leur endurance, leur obéissance et leur agressivité. Experts en stratégie, leur coordination est parfaite et leur maneuvre d'une précision étonnante.

Les Cavaliers Sanglants patrouillent aux frontières du Royaume et sur les grandes routes qui le sillonent, ils escortent tout étranger important et assurent les transmissions officielles de messages entre le Trône et les territoires féodaux administrés par les nobles.

Il est extrêmement rare de les croiser dans la cité, ils préfèrent vivre en plein air. Néanmoins, leurs officiers assurent la formation et la réflexion stratégique de l'ensemble des Gardes Addhemars au sein de la Tour Temple.

La Garde vit dans une forteresse au centre de Eysh, la Tour Temple, véritable place forte dans la ville, ses murs sont d'un blanc immaculé et le toit brille de mille feux même au sein de la nuit la plus noire.



-------------------------------
MISE A JOUR:
Depuis les derniers évènements et la trahison d'une bonne partie des Juges et du massacre des Eclairs, la Garde Addhemar a été dissoute. Les Juges et les Eclairs loyaux ont été versés dans le nouveau corps des Veilleurs qui regroupe également le Guet et tous les combattants: les Défenseurs de la Muraille (janns), la Milice des bas-fonds (gobelins et kobolds), la Garde Svirf (les svirfs), les prêtres-mendiants de Pholtus, etc, etc...
Les Veilleurs sont placés sous l'autorité des Cavaliers Sanglants qui enseigne ainsi aux défenseurs de la Cité, la stratégie et l'unité, les exercices visent à accroitre l'optimisation de chacun au sein de la nouvelle troupe.
Les Destructeurs forment toujours la garde rapprochée du Métropolite Yoshat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire