jeudi 5 septembre 2013

Le Royaume d'Eysh

l'Alliance des Peuples Libres est composée de trois peuples qui luttèrent ardemment contre le Sombre Maitre et ses créatures, ils reçurent l'aide décisive du Yoshat et ses Célestes, le Sombre Maitre fût détruit. Le Yoshat affaibli se retira du monde, se réfugiant dans ses terres historiques.

Après la victoire et le retrait du Yoshat, l'Alliance conserva les territoires acquis de haute lutte et fonda l'Empire, les anciens avant-postes devinrent des royaumes indépendants, comme celui de Eysh.

Le Royaume d'Eysh se compose d'une myriade de petits territoires tenus par des nobliauds dont chacun peut se réclamer être le descendant d'un illustre ancêtre ayant combattu aux côtés du Yoshat, cette mozaïque féodale entoure une immense cité, Eysh. Les nobles du royaume sont rattachés à des Maisons, il y en a 6 Majeures: Norddheimers, Lion du Désert, Lumens, Akillés, Luk, Purpurine.

Eysh, la puissante. Eysh, la splendide.

Se côtoient derrière ses puissantes murailles de nombreuses races: humains, gnomes, halfelins, orques, gnolls, gobelins,svrirfs, kobolds, azers, janns. Tous vivent en bonne intelligence sous la protection et l'administration de la Reine Issandra, fille d'Ictor VI et le regard scrutateur du Metropolite Yoshat, Memzinn Ashaytol.

Eysh dont les fondations vont être ébranlées par des événements terrifiants provoqués par des êtres qui n'ont pour l'instant rien d'exceptionnel, des êtres insignifiants qui vont devenir les héros de demain qui libéreront le peuple de Eysh ou au contraire l'asserviront de plus belle.



La cité de Eysh est tentaculaire, ses rues sont étroites et encombrées, il n'y a pas de système d'eau courante, ni de tout à l'égout, néanmoins le voyageur flânant au hasard des rues peut découvrir un lieu oublié, gagné par les mauvaises herbes, une antique entrée d'un tout aussi antique temple au bord de la rivière Eysha ou encore tombé par hasard sur les murailles d'un palais secondaire, niché au centre d'un petit bois privé...



Eysh, c'est aussi son sous-sol appelé Dédale ou Labyrinthe par ceux qui y habitent, il s'agit d'un territoire aussi vaste sinon plus que la Surface, il s'étend sous la cité elle-même et au delà, il existe plusieurs domaines réservés à certains habitants, les svirfs y régnent en maitre.





S'étendant à la fois dans le Dédale et en surface, la prison de Eysh accueille tous les peuples, toutes les professions de la cité. Les gardiens ont la vie assez facile dans la mesure où de nombreux criminels ne survivent pas à leur jugement par les Gardes Addhemars plus expéditifs que subtils.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire