jeudi 5 septembre 2013

Le Yoshat



Le Yoshat désigne tout à la fois un peuple, une religion, un empire ou un école de magie.

C'est sous la domination du Yoshat que l'Alliance des Peuples Libres (humains, gnomes, halfelins) a pû défaire le Sombre Maitre et libérer ceux qui vivaient sous son emprise.



Le combat a duré plusieurs millénaires et le Yoshat y a perdu de très nombreux et puissants membres, malgré ses pertes, le Yoshat n'a jamais abandonné l'Alliance et cette ténacité leur a permis de vaincre les armées obscures de cette créature du mal, il y a de cela cinq siècles.



Affaibli par la lutte, le Yoshat s'est retiré, laissant aux généraux de l'Alliance le soin d'administrer les anciens territoires de l'Empire.

Afin de surveiller la réapparition des ennemis anciens, le Yoshat a laissé au moins un agent dans chacun des nouveaux royaumes, nommé Metropolite, cet individu a la charge des Gardes Aasimars, une unité d'élite composé d'humains ayant acquis des pouvoirs divins, il est également le Premier Recteur de l'Académie de Magie du Royaume.



Memmzinn Ashaytol, le Métropolite de Eysh, participa de très près aux ultimes combats, ses talents de diplomate permirent de convaincre d'anciennes tribus de kobolds, de gnolls, d'orques et de gobelins de faciliter la progression des soldats de l'Alliance.



C'est à lui que les djinns, effrits et autres janns doivent leur affranchissement lorsque les combats furent terminés. Il libéra également les peuples souterrains des svirfs et des azers.

Il n'est sorti de sa réserve que quatre fois en 150 ans, deux fois pour des rumeurs concernant des éveils de dragons et les dernières, il y a 3 ans, pour le sacre de la Reine Issandra et les funérailles de son pére, feu le Roi Iktor VI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire