vendredi 20 septembre 2013

Classes de Personnages-Joueurs




Les paysans forment la part la moins négligeable de la population de Eysh, venant de tous les peuples, les paysans forment la base de la société, ce sont les travailleurs non formés, les journaliers des exploitations paysannes, les ouvriers des premiers ateliers de manufacture, les mendiants qui croupissent dans la rue en attendant des jours meilleurs.





Les adeptes sont ceux qui croient et servent une divinité, cette dernière, à force de cajôleries, de prières, de sacrifices, tous actes de dévotion, concéde à son fidéle serviteur quelques pouvoirs qu'il utilise pour la servir au mieux, ménager ses intérêts, lui gagner de nouveaux fidéles.





Les experts forment uns classe spécialisée éclectique, on y trouve tout ce que la société peut compter de travailleurs spécialisés, les artisans, les commerçants, les chasseurs, les musiciens, toute personne dont l'occupation nécessite de développer plusieurs champs de compétences à haut niveau est un expert.





Les hommes d'armes jouissent d'une petite formation militaire, un entrainement respectable aux armes de mêlée et de tir, leur équipement leur est fourni par le Guet ou par le seigneur qu'ils servent. Ils ne sont pas autorisés à utiliser d'armes de guerre dans l'enceinte de la cité en dehors de leurs heures de travail.


1 commentaire:

  1. Paysan
    1 Artisanat, 1 Athlétisme, 1 Discrétion, 1 Survie et 1 Vigilance en compétences de classe

    Adepte
    1 Artisanat, 2 Connaissances, Diplomatie et Psychologie en compétences de classe
    Faveurs Divines de niveau 0 égales à leur valeur en Mémoire
    1 Faveur Divine par Niveau, Domaine au choix parmi ceux de leur dieu

    Expert
    5 Compétences de Classe changeables à chaque Niveau, au moins 2 d'entre elles doivent atteindre le maximum autorisé (3*Niveau) à chaque nouveau niveau.

    Homme d'Arme
    1 Combat, 2 Athlétisme, Déplacement Silencieux, Intimidation, 1 Vigilance
    1 Arme Courante et Armure de Cuir Souple au maximum si Guet
    1 Arme de Guerre et Broigne au max si Maison Noble

    RépondreSupprimer