jeudi 29 juin 2017

Le Yoshat, c'est quoi?

Le Yoshat est à la fois une province impériale, un peuple, une religion et une école (la seule autorisée) de magie.




De la guerre contre le Sombre Maitre, le Yoshat est sorti victorieux mais affaibli, il a préféré se retirer dans ses terres d'origine, laissant à l'Alliance des Peuples Libres le soin d'administrer l'Empire.

Les mages originels Yoshat ne se sont pas tous retirés, en effet certains d'entre eux restent dans l'Empire pour conseiller les assemblées locales, déceler des débuts de réveil du Sombre Maitre ou de l'un de ses lieutenants.

Au sein des 9 anciennes marches de l'Empire, zones tampons entre l'Empire et les Barbares, les Métropolites Yoshat ont connu des évolutions diverses, certains sont devenus de véritables tyrans, décidant du sort de chacun sans devoir rendre de compte à quiconque. Dans d'autres, comme c'est le cas dans l'aujourd'hui indépendant Royaume de Eysh, les Métropolites Yoshat ont pris la place que les nobles leur ont laissé.

Ainsi à Eysh, Memzinn Ashaytol a concédé au fur et à mesure de plus en plus de prérogatives aux descendants du légendaire Iktor (celui-là même qui parvint à faire ouvrir la Porte Noire) et aujourd'hui ce Yoshat n'a plus la main que sur son clergé et sur l'académie de magie. Partout dans l'Empire et dans les 9 Royaumes, le Yoshat dirige également l'Inquisition Yoshat, une organisation composée de mages, des prêtres et de zélotes du Yoshat. L'autorité des inquisiteurs est au-dessus de celle des rois ou des gouverneurs impériaux et nul n'oserait contester leurs paroles ou leurs jugements.




Au sein de l'Inquisition, de véritables légendes ont fait carrière, ces individus mythiques font le bonheur des troubadours et autres comédiens de rue qui aiment narrer leurs aventures aux petites gens qui leur laisseront quelques piécettes...




L'Académie de magie du Yoshat est une énigme. Tous les 4 ou 5 ans, des portails s'ouvrent un peu partout dans les territoires qui accueillent le Yoshat, toute personne passant un tel portail, parvient à accéder à l'Académie. Si l'imprudent survit aux différentes épreuves, il ressort 4 ou 5 ans plus tard, adepte de pouvoirs et capable de maléfices qui sont loin au-dessus de ce qu'un simple aventurier-sorcier pourrait faire et bien moindre par rapport aux pouvoirs d'un Yoshat. Qui plus est le mage semble ne plus avoir aucune personnalité, il ne se rappelle plus bien de ceux qu'il a connus, du pays où il a grandi, sa seule et unique préoccupation est de servir le Yoshat, d'obéir au Yoshat...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire