mercredi 11 décembre 2013

La Guilde des Tarnagas



Crée il y a plus de deux siécles sur décret royal d'Iktor IV, cette guilde regroupe avant tout des amuseurs publics et des gens de scéne car l'arrière petits fils d'Iktor Le Sage trouvait que l'on se faisait royalement (normal, c'était l'occupant du Trône!) chier à Eysh et qu'il était temps que cela change!

Mécéne des artistes et des poètes, il donna à la farce, à la comédie et au calembour leurs lettres de noblesse et c'est sous son règne que les Cultes de Dalt et Daern fusionnérent, on raconte même au sein de la Guilde que le roi faisait, lui-même, partie de la Guilde, certains lui associe le nom de Tête D'Acier, un chevalier errant bien connu pour ses vers érotiques et politiques...

Quoiqu'il en soit la Guilde existe depuis longtemps et regroupe des membres de tous les peuples, avec une prépondérance d'halflins et d'humains toutefois, il n'y a aucun prérequis pour entrer dans cette guilde dont les membres amusent en échange de quelques piécettes.

Un Jour Rouge célébre la création de la Guilde des Tarnagas, c'est le Carnaval de Eysh où tout le monde se déguise et fait la fête!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire