mercredi 30 octobre 2013

Les Inshinkouz



La Guilde des Inshinkouz regroupe tous les forgerons et ingénieurs accomplissant des recherches dans les domaines de la mécanique et de l'automatisme. Elle fût fondée par des illuminés gnomes et humains, les plus géniaux des bricoleurs gobelins les ont rejoint il y a peu.

Ils fabriquent toutes sortes de gadgets utilisant le bois, le charbon ou des Reliques pour fonctionner, leur plus grande réussite sont les Utilitaires, des automates autonomes capables d'accomplir à la perfection une ou deux taches jugées trop difficiles ou dangereuses ou avilissantes pour être accomplies par des citoyens. Elaborer une intelligence artificielle est un Crime Capital, les Inshikouz se défendent de créer des objets intelligents et tous les automates se cantonnent aux mêmes taches répétitives.

Leur plus grand projet est le Train Souterrain qui permettrait à tout un chacun de se déplacer dans les souterrains qui courent sous la cité.



Les Utilitaires sont la plus prestigieuse réussite de la Guilde. Les formats de combat sont interdits mais les schémas existent, élaborés bien souvent par la mystérieuse race des Créateurs.


MISE A JOUR:
Le Train Souterrain a vu le jour.
La muraille de Eysh a été dotée de Sentinelles, des canons automatisés.

1 commentaire:

  1. Utilitaire
    +1 Robustesse et Volonté, -1 Charisme
    20 pts de vie de base
    1 Artisanat, 1 Athlétisme, 1 Discrétion, 1 Survie, 1 Vigilance en compétences de race et de classe
    Vue Noire, Armure 2, Spécialisation

    RépondreSupprimer